NOTRE HISTOIRE

La Ruche Monnier c'est une histoire familiale !

Elle débute en 1986 avec notre père qui installe ses premières ruches dans le Languedoc près du Lac du Salagou. Il y développe sa petite activité et axe déjà son travail sur une production simple et maîtrisée.

Nous, Guilhem et Léo les deux fils, avons décidé de rejoindre l'aventure et de continuer le travail accompli. Nous avons créé tous les trois un Groupement Agricole d'Exploitation en Commun (GAEC) ce qui nous permet de mutualiser le matériel et la production.

Installer sur la miellerie historique nous continuons l'activité !

Septembre 1989 - Philippe MONNIER (3).jp
Août 1991 (1).jpg

NOTre vision

Aujourd'hui nous continuons sur la lancé en ayant plusieurs objectifs en tête : autonomie, simplicité et circuit court.

Autonomie


Nous produisons nos propres essaims et reines pour renouveler nos ruches. Nous nous occupons nous mêmes des récoltes, de l'extraction, du conditionnement et de la vente des produits.

Simplicité

Le fait de gérer l'ensemble des processus nous permet de vous offrir des produits goûteux avec une traçabilité simple. L'objectif est de rester à taille humaine pour maîtriser au mieux l'ensemble de la production et de la vente. 

 

Circuit court
 

En dehors de quelques épiceries vous trouverez nos produits sur nos marchés et sur ce site internet ! Nous proposons également la consigne sur l'ensemble de nos pots en verres pour limiter l'impact environnemental.